Cela faisait 7 ans, 7 mois et 3 jours, depuis la 10e place de Felipe Massa au Grand Prix d’Abou Dhabi 2017 qu’un pilote brésilien n’avait pas marqué de points sur un Grand Prix de Formule 1. C’est désormais chose faite avec Gabriel Bortoleto qui, dimanche 29 juin sur le Red Bull Ring de Spielberg, s’est offert ses premiers points au championnat au volant de sa Sauber.
Une performance qui a été récompensée par le titre de "pilote du jour" et qui a été saluée par son mentor qui est aussi son manager depuis plusieurs années, l’Espagnol Fernando Alonso. Agé seulement de 20 ans, Gabriel Bortoleto effectue cette année sa première saison en Formule 1 au sein de l’écurie Sauber qui sera rebaptisée Audi l’an prochain.
Le natif de São Paulo, qui par le passé fut sacré champion de Formule 3 en 2023 et champion de Formule 2 en 2024, est le premier Brésilien à courir en Formule 1 depuis l’arrêt de la carrière de Felipe Massa en 2017. Tout le Brésil attend beaucoup de ce jeune et talentueux pilote qui espère marcher sur les traces d’Ayrton Senna, Rubens Barrichello et Felipe Massa.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte