C'est la troisième victoire de la saison pour Daniel Ricciardo. Le pilote australien a remporté dimanche 24 août le Grand Prix de Belgique de Formule 1 sur sa Red Bull-Renault, devant l'Allemand Nico Rosberg (Mercedes) et le Finlandais Valtteri Bottas (Williams-Mercedes).
Daniel Ricciardo a déjà remporté cette saison le GP du Canada en juin et celui de Hongrie fin juillet. Rosberg accroît son avance en tête du championnat du monde et possède désormais 29 points d'avance sur son coéquipier Lewis Hamilton qui a abandonné.
En raflant 25 points de plus, Daniel Ricciardo consolide sa 3e place au championnat du monde, alors que Valtteri Bottas, l'autre révélation de la saison, monte sur le podium pour la quatrième fois en cinq courses. Son compatriote Kimi Räikkönen (Ferrari) a échoué au pied du podium, 4e devant l'autre pilote de Red Bull, Sebastian Vettel, auteur d'une fin de course fantastique qui lui a permis de dépasser, en l'espace de deux tours, l'autre Ferrari de Fernando Alonso et les deux McLaren de Kevin Magnussen et Jenson Button.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte