1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1 : Daniel Ricciardo remporte le Grand Prix de Belgique
1 min de lecture

F1 : Daniel Ricciardo remporte le Grand Prix de Belgique

L'Australien Daniel Ricciardo a remporté le Grand Prix de Formule 1 de Belgique sur sa Red Bull-Renault.

Daniel Ricciardo après sa victoire dans le Grand Prix de Belgique, le 24 août 2014.
Daniel Ricciardo après sa victoire dans le Grand Prix de Belgique, le 24 août 2014.
Crédit : TOM GANDOLFINI / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

C'est la troisième victoire de la saison pour Daniel Ricciardo. Le pilote australien a remporté dimanche 24 août le Grand Prix de Belgique de Formule 1 sur sa Red Bull-Renault, devant l'Allemand Nico Rosberg (Mercedes) et le Finlandais Valtteri Bottas (Williams-Mercedes).

Daniel Ricciardo a déjà remporté cette saison le GP du Canada en juin et celui de Hongrie fin juillet. Rosberg accroît son avance en tête du championnat du monde et possède désormais 29 points d'avance sur son coéquipier Lewis Hamilton qui a abandonné.

En raflant 25 points de plus, Daniel Ricciardo consolide sa 3e place au championnat du monde, alors que Valtteri Bottas, l'autre révélation de la saison, monte sur le podium pour la quatrième fois en cinq courses. Son compatriote Kimi Räikkönen (Ferrari) a échoué au pied du podium, 4e devant l'autre pilote de Red Bull, Sebastian Vettel, auteur d'une fin de course fantastique qui lui a permis de dépasser, en l'espace de deux tours, l'autre Ferrari de Fernando Alonso et les deux McLaren de Kevin Magnussen et Jenson Button.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/