1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1 : Charles Leclerc, Benjamin Biolay au marathon de karting pour honorer la mémoire de Jules Bianchi
1 min de lecture

F1 : Charles Leclerc, Benjamin Biolay au marathon de karting pour honorer la mémoire de Jules Bianchi

Le pilote de Formule 1 accompagné d’une belle pléiade de personnalités du sport et du spectacle seront présents le week-end prochain au Castellet pour une course unique au monde.

Philippe Bianchi et Charles Leclerc
Crédit : Laurent Piccolillo - Association Jules Bianchi
Frédéric Veille
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

« 42heures, 19 minutes et 50 secondes de course de sport mécanique, on peut le dire c’est unique au Monde » explique Philippe Bianchi, l’organisateur de l’événement et père du regretté pilote de Formule 1 décédé en juillet 2015.


Pour la deuxième année consécutive, le Marathon Karting “Jules Bianchi” va donc se dérouler sur le circuit du Castellet dans le Var. Le départ de cette course relais par équipe de 5 à 20 pilotes sera donné vendredi 6 septembre à 19h41m10s avec une arrivée dimanche 8 à 14h.

"C’est exceptionnel, cette année nous avons 32 équipages au départ, ce qui fera 400 pilotes dont plusieurs VIP qui nous ont affirmé que c’était un honneur pour eux d’être là pour Jules. Cela prouve à quel point il a marqué les gens", reprend Philippe Bianchi qui co-organise l’événement avec le pilote automobile Franck Lagorce

Honorer la mémoire de Jules Bianchi

Parmi ces VIP figurent le pilote Monégasque Charles Leclerc qui honorera la mémoire de son parrain sportif et qui, comme l’an passé donnera le départ. Sont également annoncés les chanteurs Benjamin Biolay et Claudio Capeo, l’acteur Tomer Sisley, , les animateurs Gérard Holtz et Alexandre Debanne, le pilote de Formule 2 tricolore Isaak Hadjar, l’ancien cycliste Richard Virenque ou encore Paul et Victor Belmondo.

À lire aussi


Cet événement est organisé par l’association Jules Bianchi qui a pour but d’honorer la mémoire du pilote de Formule 1 français décédé le 17 juillet 2015 des suites de ses blessures et d’un long coma à l’hôpital de Nice. Jules Bianchi qui avait pris le départ de 34 courses de Formule 1 avait été grièvement accidenté au Grand Prix du Japon le 5 octobre 2014 lorsque sous une pluie battante, sa Marussia avait percuté une dépanneuse.

La recette de ce Marathon Karting “Jules Bianchi” sera reversée à Hôpital l’Archet de Nice.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte