1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1 – GP de Belgique : les trois pilotes Français ont hâte d’être en piste
2 min de lecture

F1 – GP de Belgique : les trois pilotes Français ont hâte d’être en piste

Après deux week-ends sans course, la Formule 1 fait son retour à Spa-Francorchamps, l'un des circuits préférés des pilotes Français et des nombreux fans tricolores.

L'Alpine de Pierre Gasly au GP de Belgique 2024
Crédit : Antonin Vincent AFP
Frédéric Veille
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C’est sur ce tracé à l'ancienne, le plus long du calendrier (7.004 km) que va se disputer dimanche 27 juillet la treizième manche du championnat du monde qui sera également le théâtre de la troisième course Sprint de l'année programmé samedi à 16 heures.


Comme chaque année, plus de 360.000 spectateurs dont de nombreux Français feront le déplacement dans les Ardennes Belges pour prendre place autour de ce tracé à grande vitesse, technique et complet qui est considéré comme une "université de Formule 1" en raison des nombreux types de virages différents et de l'incertitude supplémentaire que la météo peut apporter.

"J'ai vraiment hâte de courir sur ce circuit où j'ai remporté ma première course en monoplace, en plus de la course de l'année dernière en F2", explique le Français Isack Hadjar qui au volant de sa Racing Bulls n’a marqué aucun point au cours des trois derniers week-ends de course mais qui espère bien retrouver le sourire en Belgique.

De son côté le pilote Haas, le Normand Esteban Ocon, premier tricolore au classement des pilotes (10è) explique qu’il a toujours hâte d'aller à Spa. "Il y a toujours cette chance de pluie qui ouvre des opportunités. Chaque petit détail doit être parfait pour être en mesure de construire sur la première et la deuxième séance de qualification, d'éviter les ennuis et de chercher à marquer des points dans les deux courses."

Quant au Français Pierre Gasly qui reste sur un résultat positif (6ᵉ) à Silverstone au volant de son Alpine, ce sera comme chaque année un week-end chargé d’émotions. "Spa est un lieu chargé de souvenirs douloureux pour moi et beaucoup d'autres". Il a donné rendez-vous à tous ceux qui le veulent jeudi en fin de journée pour une course à pied baptisée 'Run for Anthoine' se disputera sur le circuit en souvenir de son ami Anthoine Hubert décédé tragiquement lors du Grand Prix de Belgique 2019.

Grand Prix de Belgique

Vendredi 25 juillet :
Essais à 12h30 et 16h30
Qualifications Sprint à 17h15

Samedi 26 juillet :
Course Sprint à 12h
Qualifications à 16h

Dimanche 27 juillet :
Course à 15h

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte