En Direct
1 min de lecture
Boris Diaw, ici avec Nicolas Batum, Florent Piétrus et Tony Parker.
Crédit : IROZ GAIZKA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Ils se sont fait peur mais cette fois, pas d'accroc pour la bande à Tony Parker. Il y a deux ans, l'équipe de France avait débuté l'Euro en perdant contre l'Allemagne. L'histoire a bien failli se répéter contre la Finlande pour le premier match à domicile des Bleus. Un succès de dix points, compliqué, acquis en prolongation (97-87). Pas de quoi rassurer. Mais pas de quoi inquiéter non plus.
Il est évident que les Français doivent mieux faire pour leur deuxième sortie dimanche 6 septembre (21h). D'autant que la Bosnie n'a jamais battu les Bleus, et se présente très diminué en l'absence de plusieurs joueurs majeurs, dont son redoutable shooteur Mirza Teletovic. Une lourde perte, car l'intérieur de 29 ans (2,06 m) avait été le meilleur marqueur de son équipe lors des qualifications de l'Euro.
Sans ces joueurs importants, la troupe dégarnie de l'entraîneur monténégrin Dusko Ivanovic, qui guida Limoges vers un triplé en 2000, a chuté d'entrée samedi contre la Pologne (64-68). La 58e nation mondiale ne devrait pas représenter un danger majeur, mais plutôt servir aux hommes de Vincent Collet pour monter en puissance.
Car côté français, il s'agira surtout de se rassurer en défense, le secteur défaillant contre la Finlande, notamment dans le money-time. Menés de 14 points à sept minutes de la fin, les Nordiques ont pourtant réussi à pousser la troupe de Vincent Collet jusqu'en prolongation. Dans le cinq de départ, Nando De Colo, décisif samedi, sera de nouveau aligné. Pour le reste, le sélectionneur garde son ossature habituelle autour de Tony Parker avec Diaw, Batum et Gobert pour tenter d'enchaîner un deuxième succès.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte