La France devait compter sur un match nul ou une défaite du Monténégro, tenant du titre et qualifié après ce succès, pour préserver ses chances d'accéder au dernier carré. Désormais, elle pourra au mieux terminer cinquième, son objectif minimum avant la compétition. Les Bleues devront donc patienter avant de décrocher une nouvelle médaille européenne après celles en bronze en 2002 et 2006.
Elles avaient terminé 9e du précédent Euro en 2012. Leur objectif est dorénavant de disputer le match des 5e-6e places vendredi à Budapest. L'enjeu est de terminer au plus haut dans le classement de ce Championnat d'Europe afin de bénéficier du maximum de chances de participer à un tournoi de qualification olympique (TQO).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte