- 16m35s
1 min de lecture
Jelle Wallays et Michael Delage lors du Paris-Roubaix 2017
Crédit : PHILIPPE LOPEZ / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le champion olympique Greg Van Avermaet (BMC), a remporté dimanche la 115e édition de Paris-Roubaix, la "reine des classiques" cyclistes, courue sous la chaleur et dans la poussière. Le Belge de 31 ans a devancé le Tchèque Zdenek Stybar et le Néerlandais Sebastian Langeveld dans un sprint à cinq coureurs, après 257 kilomètres de course.
Derrière le trio de tête, le Belge Jasper Stuyven s'est classé 4e devant l'Italien Gianni Moscon. Arnaud Démare, premier Français classé, a réglé le sprint à la sixième place devant l'Allemand André Greipel. Van Avermaet (31 ans) a enlevé pour la première fois de sa carrière un "monument", le surnom des grandes classiques d'un jour.
"J'ai beaucoup souffert mais la victoire fait tout oublier. Stybar ne travaillait pas dans le final. J'ai eu un peu peur mais je me sentais fort sur la fin", a déclaré le Flamand qui a passé un cap en 2016 et sa victoire d'étape dans le Tour de France, prélude à un été euphorique (maillot jaune dans le Tour et succès dans la course olympique à Rio).
Le peloton du Paris-Roubaix 2017 à hauteur de Denain
Crédit : Éric Dangréaux/ADDP
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte