1 min de lecture Cyclisme

Tour de France 2018 : Sagan s'impose et s'empare du maillot jaune

COMPTE-RENDU - La Vendée était une nouvelle fois à l'honneur de cette deuxième étape de la Grande Boucle avec une étape de 182,5 km, dimanche 8 juillet. Peter Sagan s'est imposé au sprint.

Laurent Jalabert Le Tour de France sur RTL Laurent Jalabert & Le Service des Sports
>
Le Club Jalabert du 08/09/2018 Crédit Image : Marco BERTORELLO / AFP | Crédit Média : Laurent Jalabert,Le Service des Sports | Durée : | Date :
La page de l'émission
ClaireGaveau
Claire Gaveau
et AFP

Deuxième étape et deuxième leader. Peter Sagan (Bora) a fait coup double ce dimanche 8 juillet. Le Slovaque a remporté la deuxième étape du Tour de France à La Roche-sur-Yon endossant ainsi le maillot jaune de leader et le maillot vert du meilleur sprinteur.

Le champion du monde s'est adjugé la victoire au terme d'un sprint en petit comité après une chute collective dans le final qui a retardé le Colombien Fernando Gaviria, le vainqueur de la première étape. Il s'est imposé de justesse devant l'Italien Sonny Colbrelli dans un sprint jugé en faux-plat montant. Le Français Arnaud Démare, qui a lancé l'ultime offensive, n'a pas su résister à ses concurrents et a pris la troisième place de cette étape de 182,5 kilomètres devant l'Allemand André Greipel.

Le Slovaque est un habitué de la Grande Bouche. À 28 ans, c'est sa 9e victoire d'étape du Tour alors qu'il a ramené à cinq reprises le maillot vert à Paris.

À lire aussi
Christian Prudhomme à Bagneres-de-Luchon le 25 juillet 2018 cyclisme
Tour de France : Christian Prudhomme justifie le départ de Copenhague en 2021

Chavanel anime la course

Cette très chaude journée, par une température supérieure à 30 degrés, a été animée par la très longue échappée de Sylvain Chavanel (Direct Énergie), qui s'est offert une journée d'applaudissements pour ce qu'il avait annoncé être sa dernière participation. 

Parti avec le Néo-Zélandais Dion Smith et l'Autrichien Michael Gogl dès les premiers kilomètres, Sylvain Chavanel s'est retrouvé seul au 35e kilomètres. Gogl s'est relevé et Smith l'a imité. Mais le doyen du peloton français (39 ans) a continué pour un festival aux allures de jubilé. S'il a compté jusqu'à quatre minutes d'avance sur le peloton, le Français a vu les poids lourds de l'étape revenir à sa hauteur à 14 kilomètres de l'arrivée. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cyclisme Tour de France Chris Froome
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794029273
Tour de France 2018 : Sagan s'impose et s'empare du maillot jaune
Tour de France 2018 : Sagan s'impose et s'empare du maillot jaune
COMPTE-RENDU - La Vendée était une nouvelle fois à l'honneur de cette deuxième étape de la Grande Boucle avec une étape de 182,5 km, dimanche 8 juillet. Peter Sagan s'est imposé au sprint.
https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/en-direct-tour-de-france-2018-suivez-la-2e-etape-mouilleron-saint-germain-la-roche-sur-yon-en-live-commente-7794029273
2018-07-08 13:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/8z_GI0HmqdqeJKPrH0Xbzw/330v220-2/online/image/2018/0708/7794037354_peter-sagan-devant-arnaud-demare-et-sonny-colbrelli-lors-de-l-arrivee-a-la-roche-sur-yon-le-8-juillet-2018.jpg