Il n'y aura pas eu match. Novak Djokovic était impressionnant ce dimanche 27 janvier à Melbourne, en finale de l'Open d'Australie. Au point que même Rafael Nadal, pourtant habitué à pareil événement, n'a pu rivaliser face au Serbe. Résultat ? Une victoire en trois sets (6-3, 6-2, 6-3) en seulement 2h04 à Melbourne.
Le Majorquin avait pourtant impressionné tout au long de la quinzaine australienne, porté par un service remodelé. Il avait même, pour la première fois à Melbourne, rallié la finale sans perdre un set. Mais il continue décidément de buter sur Novak Djokovic sur les surfaces durs. Son dernier succès en date remonte à plus de cinq ans, à l'US Open 2013.
Novak Djokovic s'est offert un septième sacre record à l'Open d'Australie, son quinzième au total en Grand Chelem. Après Wimbledon et l'US Open la saison dernière, le numéro 1 mondial, âgé de 31 ans, remporte son troisième titre d'affilée en Grand Chelem. Il devient ainsi le troisième joueur le plus titré de l'histoire, devançant dorénavant l'Américain Pete Sampras.
Le compteur de Rafael Nadal reste lui bloqué à dix-sept trophées majeurs, à trois longueurs du record de Roger Federer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte