1 min de lecture Tennis

Monte-Carlo : Nadal s'offre un 10e titre en Principauté

COMPTE-RENDU - Une grosse heure a suffi au Majorquin pour se débarrasser de son compatriote Albert Ramos-Vinolas (6-1, 6-3).

Rafael Nadan victorieux à Monte-Carlo le 23 avril 2017
Rafael Nadan victorieux à Monte-Carlo le 23 avril 2017 Crédit : VALERY HACHE / AFP
Luca Dangréaux
Luca Dangréaux et AFP

Rafael Nadal a remporté pour la dixième fois le Masters 1000 de Monte-Carlo et est devenu le joueur le plus titré sur terre battue dans l'ère professionnelle après une démonstration contre son compatriote Albert Ramos (6-1, 6-3) dimanche.  Avec 50 trophées sur l'ocre, l'Espagnol, 30 ans, dépasse désormais d'une longueur l'Argentin Guillermo Vilas, qu'il avait rejoint au palmarès il y a près d'un an à Barcelone

L'ancien numéro 1 mondial (7e actuellement) s'est procuré trois balles de break dès le premier jeu de service de son adversaire mais ses coups n'ont pas fait mouche. Ce n'était que partie remise puisque Ramos, dont c'était la première finale en Masters 1000, n'allait plus inscrire le moindre jeu avant le second set.

Le Catalan de 29 ans, gaucher comme Nadal, n'a pas reproduit le niveau des tours précédents où Murray et le Croate Marin Cilic (8e), notamment, avaient buté sur lui.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tennis Monte-Carlo Rafael Nadal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants