1 min de lecture Tennis

Monte-Carlo : duel espagnol en finale, Pouille éliminé

COMPTE-RENDU - Nadal a battu Goffin (6-3, 6-1) en demi-finale et rejoint Ramos-Vinolas, tombeur de Pouille, en finale du Masters de la principauté

Lucas Pouille en avril 2017 sur la terre battue monégasque
Lucas Pouille en avril 2017 sur la terre battue monégasque Crédit : NSJsport/Shutterstock/SIPA
Luca Dangréaux
Luca Dangréaux et AFP

Rafael Nadal s'est facilement défait de David Goffin (6-3, 6-1) lors de la seconde finale du Masters 1.000 de Monte-Carlo. Le tenant du titre n'a concédé que quatre sets lors de cette seconde demi-finale, samedi 22 avril. La partie a été émaillée par une grossière erreur d'arbitrage dans le premier set qui a profité à Rafael Nadal et provoqué à plusieurs reprises des huées du public.

La blessure de Lucas Pouille a-t-elle contraint le Français à concéder cette demi-finale du Masters 1.000 de Monte-Carlo. Opposé à l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas aux portes de la finale, le joueur de 23 ans s'est fait éliminer en trois sets (6-3, 5-7, 6-1). À 3-0 dans la dernière manche, le natif des Hauts-de-France fut contraint de faire appel  un kiné pour une douleur au dos.

L'Espagnol Albert Ramos, 24e joueur mondial, s'est lui qualifié pour la première fois dans un Masters 1.000. Le Catalan de 29 ans, bourreau du numéro un mondial Andy Murray lors des huitièmes de finale, affrontera donc son compatriote Rafael Nadal (7e).

Masters 1.000 de Monte-Carlo : résultats des demi-finales

Albert Ramos-Vinolas (ESP/N.15) bat Lucas Pouille (FRA/N.11) 6-3, 5-7, 6-1
Rafael Nadal (ESP/N.4) bat David Goffin (BEL/N.10) 6-3, 6-1

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tennis Monte-Carlo Rafael Nadal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants