- 01m43s
1 min de lecture
Lucas Pouille en avril 2017 sur la terre battue monégasque
Crédit : NSJsport/Shutterstock/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Rafael Nadal s'est facilement défait de David Goffin (6-3, 6-1) lors de la seconde finale du Masters 1.000 de Monte-Carlo. Le tenant du titre n'a concédé que quatre sets lors de cette seconde demi-finale, samedi 22 avril. La partie a été émaillée par une grossière erreur d'arbitrage dans le premier set qui a profité à Rafael Nadal et provoqué à plusieurs reprises des huées du public.
La blessure de Lucas Pouille a-t-elle contraint le Français à concéder cette demi-finale du Masters 1.000 de Monte-Carlo. Opposé à l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas aux portes de la finale, le joueur de 23 ans s'est fait éliminer en trois sets (6-3, 5-7, 6-1). À 3-0 dans la dernière manche, le natif des Hauts-de-France fut contraint de faire appel un kiné pour une douleur au dos.
L'Espagnol Albert Ramos, 24e joueur mondial, s'est lui qualifié pour la première fois dans un Masters 1.000. Le Catalan de 29 ans, bourreau du numéro un mondial Andy Murray lors des huitièmes de finale, affrontera donc son compatriote Rafael Nadal (7e).
Albert Ramos-Vinolas (ESP/N.15) bat Lucas Pouille (FRA/N.11) 6-3, 5-7, 6-1
Rafael Nadal (ESP/N.4) bat David Goffin (BEL/N.10) 6-3, 6-1
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte