Eloyse Lesueur ouvre le compteur des médailles d'or pour la France aux championnats d'Europe d'athlétisme à Zurich (Suisse). Avec un saut à 6,85 m au troisième essai, elle remporte le concours du saut en longueur.
Eloyse Lesueur décroche ainsi la première médaille d'or française de ces championnats et conserve son titre de championne d'Europe. "Pour moi, c'est le carton plein cette saison, se réjouit-elle. C'est le championnat qu'il ne fallait pas rater". En mars dernier, Eloyse Lesueur avait également remporté les championnats du monde en salle à Sopot (Pologne), avec (déjà) un saut à 6,85 m.
Remporter ce titre n'a pourtant pas été facile. C'est au troisième essai que la championne française à réussi le saut parfait qui lui a permis de remporter l'or européen pour la deuxième fois après Helsinki en 2012. "Je me suis dit, 'ce n'est pas possible, j'ai un titre à défendre'. Je me suis reconcentrée et me suis dit : 'Allez, j'y vais, il faut que je mette le pied là où il faut'. Et planche parfaite, voilà", raconte, heureuse, Eloyse Lesueur.
Elle ponctue d'or cette deuxième journée des championnats d'Europe d'athlétisme marquée également par une pluie d'argent pour la France avec les médailles de Myriam Soumaré pour le 100 m, Kevin Mayer pour le décathlon, Cindy Billaud sur le 100 m haies et enfin Christophe Lemaitre sur le 100 m. De bon augure pour la suite..
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte