"Je ne prendrai pas part aux demi-finales et je mets un terme à ma saison", a déclaré Jimmy Vicaut mercredi, depuis l'hôtel qui accueille les athlètes français à Zurich pour les Championnats d'Europe d'athlétisme. Le sprinteur français de 22 ans a évoqué le réveil d'une blessure à la cuisse droite.
Vicaut, meilleur performeur européen (9.95), revenait à Zurich après 52 jours de coupure forcée en raison d'une élongation à la cuisse droite contractée lors des Championnats d'Europe par équipes de Brunswick.
Avec un jour de plus de récupération, cela aurait pu aller
Jimmy Vicaut
"J'ai ressenti la même douleur qu'hier (mardi) sans doute moins forte. Avec un jour de plus de récupération, cela aurait pu aller", a-t-il estimé, très triste de devoir renoncer.
En série, il avait facilement gagné sa place pour les demi-finales en l'emportant en 10 sec 06/100e. "C'est la meilleure décision à prendre, je n'ai pas envie de me blesser encore plus", a déclaré Vicaut. Le champion d'Europe en salle 2013 du 60 m a pris sa décision après un dernier test effectué en début d'après-midi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte