La Française de 35 ans Laila Traby avait été placée en garde à vue le 7 novembre. Des produits dopants avaient été découverts au cours d'une perquisition dans un appartement qu'elle occupait à Font-Romeu, dans les Pyrénées-Orientales.
Une source proche du dossier a confirmé ce vendredi 21 novembre que la médaillée de bronze sur 10.000m aux Championnats d'Europe d'athlétisme cet été, a été contrôlée positive à l'EPO.
"Je suis accusée à tort (...) Je suis victime d'un complot", avait alors réagi la sportive sur sa page Facebook. "On m'a bien piégée, c'est un coup monté de toutes pièces."
Le président de la Fédération française d'athlétisme (FFA), Bernard Amsalem, n'a pas confirmé l'information : "Nous n'avons pas été encore notifié".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte