"Discovery Channel" diffuse jeudi deux émissions sur la dernière tragédie de l'Everest
La chaîne américaine "Discovery Channel" diffuse ce jeudi 15 mai 2014 (20h45) deux émissions consacrées à l'avalanche qui avait coûté la vie à 16 guides népalais, au mois d'avril dernier.

Dans le courant du mois de mai, l’américain Joby Ogwyn, 40 ans, désirait effectuer le tout premier saut en wingsuit depuis l’Everest. Alors que Joby et ses équipes se préparaient à cet évènement mondial, ils ont été les témoins de la plus grave avalanche jamais survenue sur ce sommet.
Le 18 avril dernier, 16 sherpas, des guides népalais, trouvaient la mort sur les pentes de l'Everest lors d'une avalanche.
La chaîne américaine Discovery Channel, qui devait retransmettre l'exploit programmé de Joby Ogwyn, réalise donc ce soir (20h45) une soirée spéciale "Everest" avec deux émissions au programme.
La première, intitulée Everest : Avalanche Meurtrière, revient sur la tragédie avec le témoignage exclusif des personnes ayant porté secours aux victimes et celui d'Ogwyn, seul témoin de l'horreur.
Lea seconde, intitulée Man vs Everest, reviendra sur le passé avec Bear Grylls, un ancien soldat britannique qui décryptera les accidents survenus sur le plus haut sommet du monde.
Depuis la première ascension en 1953, quelques 300 morts, principalement de personnes issues de la communauté des "Sherpas", ont été recensées.