1 min de lecture Everest

"Discovery Channel" diffuse jeudi deux émissions sur la dernière tragédie de l'Everest

La chaîne américaine "Discovery Channel" diffuse ce jeudi 15 mai 2014 (20h45) deux émissions consacrées à l'avalanche qui avait coûté la vie à 16 guides népalais, au mois d'avril dernier.

"Everest : avalanche meutrière"
"Everest : avalanche meutrière" Crédit : Discovery Channel
Julien Quelen
Julien Quelen
Journaliste RTL

Dans le courant du mois de mai, l’américain Joby Ogwyn, 40 ans, désirait effectuer le tout premier saut en wingsuit depuis l’Everest. Alors que Joby et ses équipes se préparaient à cet évènement mondial, ils ont été les témoins de la plus grave avalanche jamais survenue sur ce sommet. 

La rédaction vous recommande

Le 18 avril dernier, 16 sherpas, des guides népalais, trouvaient la mort sur les pentes de l'Everest lors d'une avalanche. 

La chaîne américaine Discovery Channel, qui devait retransmettre l'exploit programmé de Joby Ogwyn, réalise donc ce soir (20h45) une soirée spéciale "Everest" avec deux émissions au programme

La première, intitulée Everest : Avalanche Meurtrière, revient sur la tragédie avec le témoignage exclusif des personnes ayant porté secours aux victimes et celui d'Ogwyn, seul témoin de l'horreur. 

"Everest : avalanche meutrière"
"Everest : avalanche meutrière" Crédit : Discovery Channel
À lire aussi
Japon
Qui était Junko Tabei, la première femme à atteindre le sommet de l'Everest ?

Lea seconde, intitulée Man vs Everest, reviendra sur le passé avec Bear Grylls, un ancien soldat britannique qui décryptera les accidents survenus sur le plus haut sommet du monde.

33103_ManVsEverest_002
33103_ManVsEverest_002

Depuis la première ascension en 1953, quelques 300 morts, principalement de personnes issues de la communauté des "Sherpas", ont été recensées. 

>
Everest : avalanche meurtrière jeudi à 20.45
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Everest Alpinisme Télévision
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants