1 min de lecture

"Didier Deschamps poursuivra sa mission" : Philippe Diallo confirme le sélectionneur malgré l'élimination à l'Euro 2024

Philippe Diallo, le président de la FFF, a assuré que Didier Deschamps restera le sélectionneur des Bleus jusqu'à la fin de son contrat en 2026.

Didier Deschamps après la victoire de la France contre le Portugal en quart de finale de l'Euro 2024

Crédit : RONNY HARTMANN / AFP

ÉQUIPE DE FRANCE - Quel avenir pour Didier Deschamps ?

00:06:09

EURO 2024 - Didier Deschamps est-il encore l'homme de la situation

00:01:27

EURO 2024 - Philippe Diallo, président de la FFF, est l'invité de RTL Matin avant France-Espagne

00:08:55

Justine Audollent

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L’aventure des Bleus à l’Euro 2024 s’est arrêtée mardi soir 9 juillet après leur défaite 2-1 face à une Espagne, emmenée notamment par un jeune footballeur de 16 ans, Lamine Yamal. Ce dernier a relancé son équipe sur une magnifique frappe à 25 mètres du but dix minutes après l'ouverture du score par une tête de Randal Kolo Muani. 

La défaite de l'équipe de France, aux portes de ce qui aurait pu être leur quatrième finale sur les cinq dernières grandes compétitions, a irrémédiablement entraîné la question de l'avenir de Didier Deschamps au sein des Bleus. Depuis le début de la compétition, le sélectionneur a fait l'objet de nombreuses critiques sur sa tactique de jeu, plutôt axée sur la défense que l'attaque, alors qu'il avait à sa disposition de réelles armes offensives. Les Bleus ont ainsi atteint les demi-finales avec aucun but marqué dans le jeu (avant celui de Kolo Muani) et seulement un but encaissé sur pénalty.

Philippe Diallo, le président de la Fédération française de football (FFF) a fait taire les interrogations aujourd'hui dans un entretien accordé à L'Équipe. "Je ne vois pas de raison de remettre en cause son contrat. Les résultats du passé plaident pour lui et les objectifs ont été atteints. Didier poursuivra sa mission", affirme-t-il.

Le contrat de Didier Deschamps se terminera en 2026. "Il a en effet un contrat et a rempli l'objectif sportif qui lui était donné. Et lorsqu'on regarde son parcours à la tête de l'équipe de France, il est exceptionnel. Didier a mené cette équipe de la meilleure des manières possibles pendant cet Euro", estime Philipe Diallo. 

À lire aussi

"Pendant toutes ces semaines, j'ai senti une très grande unité. À la fois entre les joueurs et entre les joueurs, Didier et le staff. Il n'y a pas eu de nuages dans les relations entre les uns et les autres", conclut-il. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte