1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. DIAPORAMA - Mondiaux d'athlétisme : les meilleures chances françaises
1 min de lecture

DIAPORAMA - Mondiaux d'athlétisme : les meilleures chances françaises

Même si l'équipe d'athlétisme tricolore est en petite forme, la France peut espérer voir quelques-uns de ses athlètes sur les podiums.

  • Kévin Mayer fait partie des meilleurs espoirs tricolores à Londres, après avoir remporté la médaille d'argent du décathlon aux Jeux Olympiques de Rio.
    Crédits : AFP
  • Même s'il a perdu son titre olympique à Rio, Renaud Lavillenie peut décrocher une médaille à Londres en saut à la perche.
    Crédits : FRANCK FIFE / AFP
  • vice-championne olympique en titre du lancer de disque, Mélina Robert-Michon va tenter de s'offrir une deuxième médaille mondiale après l'argent gagnée à Moscou en 2013.
    Crédits : FRANCK FIFE / AFP
  • En raison de douleurs à ses tendons d'achille, Mahiedine Mekhissi avait déclaré forfait aux Championnats de France pour se concentrer sur les Mondiaux de Londres. Le triple médaillé olympique sur 3 000 m steepple fera tout pour rester au sommet.
    Crédits : AFP/F.Fife
  • Garfield Darien fait partie des espoirs de médaille tricolore en 110 mètres haies. Le Lyonnais a battu son record personnel de six centièmes fin juin (13''09).
    Crédits : MILAN KAMMERMAYER / AFP
  • Blessé à l'ischio-jambier de la cuisse gauche en mai, Pierre-Ambroise Brosse n'arrive pas en pleine forme pour le 800m. Arrivé 4e à Rio, il peut malgré tout espérer une médaille.
    Crédits : OLIVIER MORIN / AFP
  • Très régulière cette saison, l'heptathlonienne Antoinette Nana Djimou pourrait décrocher une médaille aux Mondiaux.
    Crédits : CHRISTOPHE SIMON / AFP
Émilie Jéhanno & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les Mondiaux-2017 d'athlétisme ont démarré ce vendredi 4 août à Londres, ils se concluront le 13 août. Et entre les adieux d'Usain Bolt et un Mo Farah en forme, il faudra aussi surveiller les athlètes tricolores qui ont leur chance de médailles. 33 hommes et 22 femmes porteront les couleurs de la France lors de cette compétition. RTL.fr a sélectionné les athlètes prometteurs, bien que l'équipe de France ne soit pas au meilleur de sa forme.

Le décathlonien Kévin Mayer est attendu au tournant. Après sa médaille d'argent à Rio, il fait partie des favoris de l'athlétisme français. Libéré de la concurrence d’Ashton Eaton, il a de grandes chances de remporter l'or mondial à Londres. 

A contrario, Renaud Lavillenie ne fait pas partie pour la première fois des grands favoris en saut à la perche. Le recordman du monde (6,16 m) explique à l'AFP qu'il aura besoin de "se libérer" pour ramener le seul titre qui manque à son palmarès.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte