Le rugby français est en deuil. Environ 1.500 personnes ont participé dimanche à Narbonne (Aude) à une marche en hommage au joueur du club de Pro D2 de la ville et ancien troisième ligne des All Blacks Jerry Collins, mort vendredi dans un accident de la route.
Le cortège a défilé dans le silence derrière une photo géante du rugbyman, posant avec son épouse et sa petite fille, qui a été affiché sur une façade du stade de la ville, où la marche s'est arrêtée. De nombreux participants avaient pour l'occasion revêtu les couleurs orange et noir du club de Narbonne, dont certains joueurs étaient présents.
Chris Masoe, joueur du club toulonnais RCT et cousin de Collins, s'était également joint à la marche. Appelé à prendre la parole devant la foule, il n'a pu que dire un très bref "merci à tout le monde", la voix coupée par l'émotion, comme nombre de participants qui préféraient rester muets devant la presse.
Jerry Collins, 34 ans, et son épouse Alana Madill ont été tués vendredi au petit matin sur l'autoroute A9 près de Béziers (Hérault) où pour une raison indéterminée, le véhicule du rugbyman de 34 ans s'est arrêté et a été percuté par un bus.
Leur fillette de deux mois, Ayla, est "dans un état critique, mais stable", selon la préfecture. Elle est hospitalisée à Montpellier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte