1 min de lecture Décès

Italie : Davide Astori, le capitaine de la Fiorentina, décède à 31 ans

Le défenseur international italien est mort dans la nuit de samedi à dimanche à Udine "de causes naturelles", a indiqué le procureur de la République.

Davide Astori avec la Fiorentina face à Naples le 29 février 2016
Davide Astori avec la Fiorentina face à Naples le 29 février 2016 Crédit : ALBERTO PIZZOLI / AFP
101950880063477939242
Sylvain Zimmermann
et AFP

Le football transalpin est en deuil. Le défenseur international italien Davide Astori, capitaine de la Fiorentina âgé de 31 ans, est décédé dans la nuit du samedi au dimanche 4 mars dans un hôtel d'Udine, où son équipe devait jouer dimanche un match de Serie A, a annoncé le club florentin. "La Fiorentina est profondément bouleversée de devoir annoncer le décès de son capitaine Davide Astori après un malaise subit", a écrit la Fiorentina sur son compte Twitter.

Davide Astori est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à l'âge de 31 ans, est mort d'un "arrêt cardio-circulatoire de causes naturelles", a expliqué dimanche le procureur de la République d'Udine (nord), cité dans la presse italienne. "Il semble que le joueur soit décédé par arrêt cardio-circulatoire de causes naturelles", a déclaré Antonio de Nicolo, cité dans le Corriere della Sera

Une autopsie doit avoir lieu

Le procureur a ajouté qu'il était "étrange qu'une telle chose arrive sans signaux annonciateurs à un professionnel aussi surveillé". Astori est décédé dans une chambre d'hôtel à Udine, où son équipe devait jouer dimanche un match de la 27e journée de Serie A. Son corps a été transporté en début d'après-midi dans un hôpital de la ville pour une autopsie. 

À lire aussi
Le corps d'Emiliano Sala à Weymouth, en Angleterre, le 7 février 2019 faits divers
Mort d'Emiliano Sala : Cardiff envisage de lancer un recours pour négligence

Le match Udinese-Fiorentina, qui était prévu à 15 heures, a été reporté à une date indéterminée, a annoncé l'Udinese. Le match Genoa-Cagliari a également été reporté. Le décès d'Astori a été annoncé sur les écrans du stade et plusieurs joueurs, alors à l'échauffement, ont quitté la pelouse pour rejoindre les vestiaires.

Formé à l'AC Milan, Astori a porté les maillots de Cagliari et de l'AS Rome avant de rejoindre la Fiorentina en 2015. Il a porté à 14 reprises le maillot de l'Italie. Il avait une petite fille de quatre ans.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Décès Italie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792495862
Italie : Davide Astori, le capitaine de la Fiorentina, décède à 31 ans
Italie : Davide Astori, le capitaine de la Fiorentina, décède à 31 ans
Le défenseur international italien est mort dans la nuit de samedi à dimanche à Udine "de causes naturelles", a indiqué le procureur de la République.
https://www.rtl.fr/sport/football/italie-davide-astori-le-capitaine-de-la-fiorentina-decede-a-31-ans-7792495862
2018-03-04 13:16:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/9SHlvRJ7ca6LxAUfXT6NOg/330v220-2/online/image/2018/0304/7792495878_davide-astori-le-capitaine-de-la-fiorentina-est-decede-apres-un-malaise.jpg