1 min de lecture Rallye

Dakar 2016 : Al-Attiyah s'adjuge la 11e étape, Peterhansel reste leader

Le pilote qatari de Mini s'est imposé mais son rival français de Peugeot se dirige vers la victoire finale.

La Mini du pilote qatari Nasser Al-Attiyah sur le Dakar, entre La Rioja et San Juan le 14 janvier 2016
La Mini du pilote qatari Nasser Al-Attiyah sur le Dakar, entre La Rioja et San Juan le 14 janvier 2016 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon
et AFP

Stéphane Peterhansel se rapproche un peu plus d'un 12e sacre sur le Dakar. Le pilote français de Peugeot fait toujours la course en tête à l'issue de la 11e étape qui s'est déroulée jeudi 14 janvier, entre La Rioja et San Juan en Argentine. Malgré sa 4e place au terme de cette manche de 712 kilomètres, il conserve encore 51 minutes et 55 secondes d'avance sur le vainqueur du jour, Nasser Al-Attiyah. "C'est difficile de mettre la pression sur Peterhansel mais je dois défendre ma position sur De Villiers (3e au général, ndlr)", a déclaré le pilote qatari de l'écurie Mini à l'issue de l'étape.

Deuxième de l'étape, Sébastien Loeb a terminé à 5'52 de Nasser Al-Attiyah et pointe à la 9e place du classement général, à 2h25 du leader. "L'apprentissage, je pense que ça ne s'invente pas. Rouler vite, je sais faire. Mais rouler sur des broussailles, c'est assez nouveau pour moi", a reconnu le champion français de rallye sur le site officiel du Dakar.

À deux jours de l'arrivée finale, Stéphane Peterhansel se trouve donc dans un fauteuil. Mais il ne triomphe pas pour autant : "Le rallye-raid, c'est des rebondissements. Une seule mauvaise journée sur un Dakar, et on peut revenir l'année prochaine".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rallye Dakar Sports mécaniques
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants