Stéphane Peterhansel se rapproche un peu plus d'un 12e sacre sur le Dakar. Le pilote français de Peugeot fait toujours la course en tête à l'issue de la 11e étape qui s'est déroulée jeudi 14 janvier, entre La Rioja et San Juan en Argentine. Malgré sa 4e place au terme de cette manche de 712 kilomètres, il conserve encore 51 minutes et 55 secondes d'avance sur le vainqueur du jour, Nasser Al-Attiyah. "C'est difficile de mettre la pression sur Peterhansel mais je dois défendre ma position sur De Villiers (3e au général, ndlr)", a déclaré le pilote qatari de l'écurie Mini à l'issue de l'étape.
Deuxième de l'étape, Sébastien Loeb a terminé à 5'52 de Nasser Al-Attiyah et pointe à la 9e place du classement général, à 2h25 du leader. "L'apprentissage, je pense que ça ne s'invente pas. Rouler vite, je sais faire. Mais rouler sur des broussailles, c'est assez nouveau pour moi", a reconnu le champion français de rallye sur le site officiel du Dakar.
À deux jours de l'arrivée finale, Stéphane Peterhansel se trouve donc dans un fauteuil. Mais il ne triomphe pas pour autant : "Le rallye-raid, c'est des rebondissements. Une seule mauvaise journée sur un Dakar, et on peut revenir l'année prochaine".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte