Le 14 janvier 1986, on apprend qu'en marge de la course un hélicoptère s'est écrasé au-dessus du Mali, pris dans une tempête de sable. Cinq personnes ont perdu la vie sur cette étape Niamey-Gourma-Rharous. Parmi elles, le chanteur Daniel Balavoine, 33 ans, mais aussi Thierry Sabine, organisateur du Paris-Dakar. Les trois autres victimes sont Nathaly Odent, journaliste au Journal du dimanche, François-Xavier Bagnoud, pilote, et Jean-Paul Le Fur, technicien radio.
Daniel Balavoine, amoureux de l'Afrique, était présent sur la course en tant qu'ambassadeur de l'opération "Paris du Cœur", destinée à installer des pompes à eau hydrauliques dans les villages au cœur du désert. Trente ans après son décès tragique, ses chansons et ses batailles sont encore dans les mémoires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte