Le Mur de Huy a rendu son verdict. Tadej Pogaçar a remporté la 89ème édition de la Flèche Wallonne, ce mercredi 23 avril, entre Ciney et Huy. Le coureur de l'équipe UAE Team Emirates s'est imposé au bout des 205 kilomètres de course, sous des conditions dantesques.
Après le froid et la neige l'an dernier, c'est la pluie qui s'est invitée sur le parcours de la course autour des trois provinces wallonnes. Le Slovène s'est imposé en haut du chemin des Chapelles, un kilomètre de montée à 11,5 % de moyenne avec des passages à près de 20% franchi à trois reprises et lieu de l'arrivée, et devance le Français Kévin Vauquelin (Arkéa-B&B Hotels), deuxième, et le Britannique Tom Pidcock (Q36.5), troisième. Un autre Français, Lenny Martinez (Bahreïn Victorius) termine à la quatrième place.
L'équipe de Tadej Pogaçar, UAE Team Emirates, a accéléré à six kilomètres de l'arrivée dans la côte de Cherave. Dans la descente, un groupe d'une dizaine de coureurs s'est échappé avant de voir un second peloton revenir. Au total, un groupe d'une vingtaine de coureurs est arrivé en bas du mur de Huy. La première attaque est venue de Ben Healy, à 500 mètres de la ligne. Tadej Pogaçar a pris sa roue et s'est envolé aux 400 mètres pour remporter la course pour la deuxième fois, alors que Remco Evenepoel (Soudal - Quick Step) craquait derrière lui.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte