1 min de lecture Tour de France

Tour de France 2016 : Nairo Quintana "n'est pas à son meilleur niveau", estime Laurent Jalabert

CHRONIQUE - Le coureur de l'équipe Movistar a tout à jouer dans cette dernière semaine de compétition qui se déroule dans les Alpes.

Laurent Jalabert Le Tour de France sur RTL Laurent Jalabert & Le Service des Sports iTunes RSS
>
Le carnet de route de Laurent Jalabert du mercredi 20 juillet Crédit Image : Christophe Ena/AP/SIPA | Durée : | Date : La page de l'émission
Christian Ollivier
Christian Ollivier et Clémence Bauduin

Après une journée de repos, les coureurs du Tour de France s'apprêtent à passer une semaine dans les Alpes. "Nairo Quintana doit enfin montrer qui il est", lance Laurent Jalabert, consultant cyclisme pour RTL. Le grimpeur colombien, deux fois deuxième sur le Tour derrière Christopher Froome, promet une dernière semaine plus que jamais compétitive. "J'attends la dernière semaine", disait le coureur de la Movistar.

"Les Pyrénées, le Jura, les Vosges...  Tout cela est terminé, remarque Laurent Jalabert. Désormais, les coureurs s'attaquent à des Alpes difficiles avec dès aujourd'hui l'arrivée en Suisse, à Finhaut-Emosson. Nairo Quintana pourra s'exprimer, s'il en a les moyens".

Le menu s'annonce toutefois corsé : "Jeudi contre-la-montre, en côte, avec une arrivée à Megève, vendredi à nouveau une arrivée au sommet sur les hauteurs de Saint-Gervais, puis l'étape de Morzine avec, pour terminer, pratiquement le Col de Joux plane et la redescente sur Morzine", rappelle Laurent Jalabert.

"Sur le papier, Quintana est un formidable grimpeur mais j'ai le sentiment, sur ce Tour de France, qu'il n'est pas à son meilleur niveau. À lui de nous montrer le contraire, de me faire mentir et de démontrer qu'il est capable de renverser ce Tour de France". Durant toute la durée du Tour de France (du 2 au 24 juillet), retrouvez chaque matin (6h40 la semaine, 8h30 le week-end) le "Carnet de route" de Laurent Jalabert.

Le parcours du Tour de France 2016
Le parcours du Tour de France 2016 Crédit : ASO
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tour de France Cyclisme Carnet de route Jalabert
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants