L'Espagnol Alejandro Valverde est devenu à 38 ans champion du monde de cyclisme, dimanche, sur le difficile parcours autrichien d'Innsbrück, devant le Français Romain Bardet. Valverde a réglé au sprint un quatuor après 258,5 kilomètres. Le Canadien Michael Woods a pris la troisième place devant le Néerlandais Tom Dumoulin.
"Je n'y crois pas ! Je suis vieux maintenant, ça fait beaucoup d'années que je cours après ce titre et je finis par y parvenir, s'est réjoui le vainqueur à l'issue de la course. Je veux avant tout remercier toute l'équipe qui m'a aidé."
Le championnat du monde annuel de cyclisme se déroulait dimanche 30 septembre à Innsbrück (Autriche), dans les montagnes du Tyrol.
Vainqueur des trois éditions précédentes des Mondiaux, Peter Sagan a lâché prise dans la principale difficulté du circuit d'Innsbrück, beaucoup plus sélectif que les parcours des années précédentes.
Le Français Warren Barguil, vainqueur de deux étapes du Tour 2017 mais promis à un rôle d'équipier à Innsbrück, a abandonné pour sa part, avant les deux dernières heures de course, suite à une chute.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte