1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Cyclisme : Alejandro Valverde champion du monde, Romain Bardet termine 2e
1 min de lecture

Cyclisme : Alejandro Valverde champion du monde, Romain Bardet termine 2e

Le Français Romain Bardet est arrivé en deuxième position dimanche 30 septembre, derrière l'Espagnol Alejandro Valverde sacré champion du monde de cyclisme sur route.

Alejandro Valverde, le 9 juin 2017
Alejandro Valverde, le 9 juin 2017
Crédit : PHILIPPE LOPEZ / AFP
Raphaël Bosse-Platière & AFP

L'Espagnol Alejandro Valverde est devenu à 38 ans champion du monde de cyclisme, dimanche, sur le difficile parcours autrichien d'Innsbrück, devant le Français Romain Bardet. Valverde a réglé au sprint un quatuor après 258,5 kilomètres. Le Canadien Michael Woods a pris la troisième place devant le Néerlandais Tom Dumoulin.

"Je n'y crois pas ! Je suis vieux maintenant, ça fait beaucoup d'années que je cours après ce titre et je finis par y parvenir, s'est réjoui le vainqueur à l'issue de la course. Je veux avant tout remercier toute l'équipe qui m'a aidé."

Le championnat du monde annuel de cyclisme se déroulait dimanche 30 septembre à Innsbrück (Autriche), dans les montagnes du Tyrol.

Vainqueur des trois éditions précédentes des Mondiaux, Peter Sagan a lâché prise dans la principale difficulté du circuit d'Innsbrück, beaucoup plus sélectif que les parcours des années précédentes. 

À lire aussi

Le Français Warren Barguil, vainqueur de deux étapes du Tour 2017 mais promis à un rôle d'équipier à Innsbrück, a abandonné pour sa part, avant les deux dernières heures de course, suite à une chute. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/