- 05m22s
1 min de lecture
L'hippodrome de Chantilly en juin 2017
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Premier jour du déconfinement en France, le lundi 11 mai sera aussi celui de la reprise des courses hippiques. Les pur-sang et les trotteurs vont reprendre du service sur l'hippodrome de Vichy (Allier), le gouvernement ayant donné son accord, ont annoncé samedi 9 mai les sociétés organisatrices.
Les courses se disputeront à huis clos jusqu'à nouvel ordre, conformément aux programmes établis par les sociétés-mères France Galop et LeTrot, qui se "félicitent" dans un communiqué commun du soutien gouvernemental à la filière. Les trotteurs ouvriront le bal post-confinement sur l'hippodrome de Vichy qui accueillera le premier Quinté en France depuis le lundi 16 mars.
Les sociétés-mères rappellent "l'extrême importance des gestes barrière sur les hippodromes et remercient tous les acteurs des courses de respecter toutes les mesures sanitaires qui sont déterminantes pour la reprise".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte