1 min de lecture Val Thorens

Coupe du monde de skicross : les épreuves de Val Thorens décalées à cause du manque de neige

Les épreuves de la Coupe du monde de skicross de Val Thorens, programmées les 12 et 13 décembre, ont été décalées aux 9 et 10 janvier.

La Canadienne Marielle Thompson est sacrée au skicross devant sa compatriote Kelsey Serwa. La médaille de bronze revient à la Suédoise Anna Holmlund alors que la Française Ophélie David a terminé 4e et dernière de la finale.
La Canadienne Marielle Thompson est sacrée au skicross devant sa compatriote Kelsey Serwa. La médaille de bronze revient à la Suédoise Anna Holmlund alors que la Française Ophélie David a terminé 4e et dernière de la finale. Crédit : AFP/F.Fife
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les épreuves de Coupe du monde de skicross de Val Thorens, programmées les 12 et 13 décembre, ont été repoussées au vendredi 9 et samedi 10 janvier 2015, en raison du manque de neige. La décision a été prise après l'inspection du délégué de la Fédération internationale de ski (FIS).

Même si les températures négatives depuis mardi 2 décembre permettent aux canons de fabriquer de la neige de culture, le délai était trop court pour enneiger la piste longue de 1200 mètres. "Il faut fabriquer de la neige, quelque 60.000 m3, et aussi construire la piste. Cela nécessite au moins une dizaine de jours. Or il fallait que la piste soit prête dans une semaine pour les entraînements", a indiqué Bernard Gros, directeur du club des sports.

Inquiétude à Val d'Isère et Courchevel

Val Thorens a pu profiter du créneau laissé libre en janvier par Les Contamines (Haute-Savoie), qui a renoncé à organiser son étape pour des raisons budgétaires. Val Thorens est la station du champion olympique Jean-Frédéric Chapuis, qui avait devancé aux Jeux de Sotchi Arnaud Bovolenta et Jonathan Midol pour un podium entièrement bleu-blanc-rouge.

Sur le front de la Coupe du monde de ski alpin, l'inquiétude monte à Val d'Isère et à Courchevel, qui doivent recevoir des épreuves techniques les 13 et 14 décembre, et où l'inspection est prévue ce jeudi. Pour les courses masculines (slalom géant et slalom) de Val d'Isère, la décision de la FIS devrait être reportée à samedi. Le temps de voir si les températures négatives indispensables -moins 3 à moins 5 degrés- sont bien au rendez-vous.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Val Thorens Coupe du Monde Skicross
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants