C'est un rendez-vous incontournable du skicross mondial. La Coupe du monde réunit les meilleurs skicrosseurs mondiaux pour des événements toujours spectaculaires. Dans un mélange de ski alpin et de freestyle, cette discipline olympique offre un cocktail explosif de suspens, action et émotion.
Et Val Thorens ne devrait pas échapper à la règle. Véritable temple du skicross mondial, la station française fait office de référence. Sur les pistes spécialement aménagées de modules divers et de virages relevés, les meilleurs compétiteurs se donnent rendez-vous du 9 au 13 décembre 2014 pour deux épreuves de Coupe du monde qui lancent la tournée européenne.
L'événement est aussi l'occasion de retrouver sur les pistes enneigées certains leaders du skicross français. Jean-Frédéric Chapuis, l'enfant du pays, mais aussi Arnaud Bovolenta et Jonathan Midol qui avaient fait rêver la France entière en 2013 en réalisant un triplé historique lors des Jeux Olympiques de Sotchi.
Un an après, Jean-Frédéric Chapuis est toujours sur un nuage et compte bien confirmer ses bonnes dispositions : "L’hiver dernier je décroche une médaille olympique après mon titre de Champion du monde, c’est la consécration. Cet hiver je continue sur la même dynamique avec pour objectif de conserver mon titre de Champion du monde." L'occasion d'assister à un nouveau triplé côté tricolore ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte