Après les hymnes nationaux, le moment tant attendu du haka a rythmé l'avant-match du quart de finale entre la France et la Nouvelle-Zélande à Cardiff samedi 17 octobre. Les Bleus allaient-ils réaliser de nouveau une mise en scène pour répondre à ce moment sacré des All Blacks, comme en 2011 ou en 2007 ?
La réponse est non. Aligné et uni, tête haute, le XV de France est resté sagement dans sa moitié de terrain pendant le Kapa o Pongo néo-zélandais. On se rappelle qu'à Cardiff il y a 8 ans dans ce même Millennium Stadium et au même seuil de la compétition, les hommes de Bernard Laporte arboraient des tee-shirts bleus, blancs, rouges et s'était avancés jusqu'à la ligne médiane. Quatre ans plus tard en finale, derrière le capitaine Thierry Dusautoir, les Bleus s'était disposés en V pour lancer le défi du combat. Deux fois, les Bleus avaient posé des problèmes aux All Blacks. Cette fois, les "Kiwis" ont démarré pied au plancher.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte