1 min de lecture Rugby

Coupe du monde de rugby 2015 : Dusautoir : arrêter, "ce n'est pas dans ma tête"

Le capitaine du XV de France dit ne pas avoir encore réfléchi à la suite à donner à sa carrière internationale.

Thierry Dusautoir avec le XV de France le 11 octobre 2015
Thierry Dusautoir avec le XV de France le 11 octobre 2015 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

C'était sans doute sa dernière Coupe du Monde. Pourtant, Thierry Dusautoir a assuré samedi 17 octobre n'avoir pas encore pensé à la suite de sa carrière internationale, après l'humiliation en quarts de finale du XV de France contre la Nouvelle-Zélande (62-13). Il n'a pas dit s'il comptait arrêter ou non. "Je n'ai même pas réfléchi à tout ça. Je viens de sortir du quart après avoir pris plus de 60 points, donc imaginez qu'après ça, ce n'est pas dans ma tête. Il va falloir se projeter dans autre chose. J'aurai le temps de penser à tout ça après", a déclaré le joueur du Stade Toulousain, à la fin du match. 

Il y a vraiment deux à trois classes d'écart entre le XV de France et les All Blacks

Thierry Dusautoir, capitaine du XV de France
Partager la citation

Sur le match contre les All Blacks, Thierry Dusautoir a expliqué "Après une telle défaite, avec ce sentiment d'impuissance, il n'y a pas grand chose à ajouter. Sortir d'une compétition comme la Coupe du Monde, c'est compliqué, mais de cette façon encore plus", a-t-il confié. "On n'a pas eu d'espace pour exister dans ce match. Chaque fois qu'il y a eu des prémices de rébellion, on s'est fait contrer. Il y a vraiment deux à trois classes d'écart entre les deux équipes". 

Une figure emblématique du rugby français

Thierry Dusautoir a participé à trois Coupes du Monde, en 2007, 2011 et 2015. Le troisième-ligne aile a fait partie de l'incroyable victoire contre la Nouvelle-Zélande en quarts de finale du Mondial 2007. Il a été élu meilleur joueur du monde en 2011 par l'International Rugby Board (IRB), la fédération internationale de rugby. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rugby Coupe du monde de rugby Thierry Dusautoir
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants