2 min de lecture Arnaud Clément

Coupe Davis : "On est tous prêts à aider l'équipe de France" annonce Henri Leconte

RÉACTION - L'ancien 5e joueur mondial s'est déclaré "là" si les dirigeants du tennis français "ont besoin" d'aide, au lendemain de la défaite de l'équipe d'Arnaud Clément en Grande-Bretagne.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Coupe Davis : "On est tous prêts à aider l'équipe de France" annonce Henri Leconte Crédit Image : AFP/P.Huguen | Crédit Média : Bertrand Latour | Durée : | Date : La page de l'émission
Cover Générique
Le Service des Sports et Gregory Fortune

Finaliste malheureuse l'an passé face à la Suisse et quatre ans plus tôt en Serbie, l'équipe de France de Coupe Davis n'a plus soulevé le Saladier d'Argent depuis 2001 et un succès, le neuvième de son histoire, en Australie. Avec Jo-Wilfried Tsonga, Gilles Simon, Richard Gasquet ou Gaël Monfils, elle possède pourtant une génération aussi talentueuse qu'homogène. Mais face à des équipes emmenées par Novak Djokovic, Rafael Nadal, Roger Federer et Stan Wawrinka, ou ce week-end Andy Murray, ça ne suffit pas.

Le nom de Noah de nouveau prononcé lundi

Lundi 20 juillet, au lendemain de la défaite en quart de finale sur le gazon du Queen's, où l'Écossais a marqué trois points (deux en simple, un en double avec son frère Jamie le samedi), le nom de Yannick Noah est revenu sur le devant de la scène. Comme en novembre dernier après le revers face aux Suisses. Le capitaine des conquêtes de 1991 et 1996, les deux dernières avant celle de 2001 avec Guy Forget dans le rôle du sélectionneur, doit-il revenir et prendre la place d'Arnaud Clément ?

Il y a peut-être certainement des choses à modifier pour pouvoir apporter un petit plus à cette équipe

Henri Leconte
Partager la citation

L’intéressé ne s'est pas exprimé à ce sujet. Mais une autre figure du tennis français des années 1980 et 1990 s'est exprimé dans RTL Soir :  Henri Leconte. "On est tous prêts à aider l'équipe de France, a déclaré l'ancien finaliste de Roland-Garros (1988). Tous les anciens sont prêts (...) à pouvoir trouver la meilleure solution possible pour gagner cette Coupe Davis". 

S'il ne souhaite surtout pas "tirer sur l'ambulance sur le pauvre Arnaud, qui est dans une situation un peu compliquée aujourd'hui", celui qui est désormais âgé de 52 ans "pense qu'il y a peut-être certainement des choses à modifier pour pouvoir apporter un petit plus à cette équipe. Moi je suis prêt à renter, même en donnant quelques conseils".

S'ils ont besoin, je suis là

Henri Leconte
Partager la citation
À lire aussi
tennis
Tennis : qui est Gilles Moretton, le nouveau président de la fédération française ?

"Il y a plusieurs façons de pouvoir aider cette équipe de France, poursuit-il. Ça peut être un rôle aux côtés d'Arnaud, ça peut être autre chose, ça peut être pas mal de choses. S'ils ont besoin, je suis là", lancent-il aux dirigeants nationaux, tout en affirmant que "s'ils n'ont pas besoin de moi, ça ne changera pas ma vie (...) Ils font ce qu'ils veulent, ils sont grands". Arnaud Clément est en poste depuis deux ans, après 14 saisons sous la houlette de Guy Forget.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Arnaud Clément Henri Leconte Coupe Davis
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants