Les Australiens ont fait preuve d'une grande originalité pour le tirage au sort de leur quart de finale de la Coupe Davis contre le Kazakhstan, jeudi 16 juillet. À cette occasion, ils n'ont pas utilisé de boules ou de saladier pour déterminer l'ordre des matches de cette affiche. C'est en fait un crocodile marin, nommé Burt, qui s'en est en fait chargé.
La scène insolite s'est déroulée à Darwin, au nord de l'Australie. L'animal, de 5 mètres de long et pesant plus de 700 kilos, devait arracher des pièces de poulet cru rattachées par un fil à un numéro et au drapeau d'un des deux pays, comme le rapporte le quotidien anglais The Guardian.
Au bord de l'eau, une personne était chargée d'attiser la faim de la bête avec un morceau de viande. D'ailleurs, un plan B, dont on ignore la nature, était prévu au cas où Burt n'aurait pas eu envie de jouer le jeu. Il n'y en a finalement pas eu besoin puisque le crocodile a jailli pour arracher la nourriture de "Australia - 2". Résultat : le premier match sera joué par l'Australien Thanasi Kokkinakis, opposé au Kazakhe Mikhail Kukushkin.
"C'était fantastique et tout simplement différent. Nous ne nous attendions pas à cela. Nous pensions que ça allait être un tirage au sort habituel mais ils nous ont surpris de cette manière. C'était sympa", a déclaré après coup Aleksandr Nedovyesov, qui commencera donc par affronter le grand espoir australien Nick Kyrgios.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte