C'était en septembre, du vendredi 12 au dimanche 14, sur le central de Roland-Garros. La France, avec, par ordre d'apparition, Richard Gasquet, Jo-Wilfried Tsonga, Julien Benneteau et Gaël Monfils, se qualifiait pour sa 17e finale de Coupe Davis (9 victoires) en dominant la République tchèque 4 points à 1.
Durant ces trois jours, les Bleus, emmenés par le capitaine Arnaud Clément, ont enthousiasmé le public du court Philippe-Chatrier, la plupart du temps baigné de soleil. Et pour l'occasion, la Fédération française de tennis avait placé une caméra fixe dans l'un des coins du stade.
Résultat : une timelapse (procédé d'accélération des images) qui résume toute la rencontre en un peu plus de 5 minutes, avec un court qui se prépare, se remplit, se vide et recommence. Avant de, peut-être, revivre les mêmes émotions au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq du 21 au 23 novembre, replongez-vous dans ces souvenirs.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.