À moins de deux mois de la finale de la Coupe Davis entre la France et la Suisse, du 21 au 23 novembre au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq, les pépins s'accumulent pour les Bleus.
Il y a une semaine, Gaël Monfils, encore gêné par un genou, annonçait son forfait pour les tournois de Tokyo et Shangai. Mardi 30 septembre, alors que Richard Gasquet s'inclinait 6-0, 6-4 face au revenant Rafael Nadal à Pékin, Jo-Wilfried Tsonga tombait dès le premier tour à Tokyo, après une défaite face au 142e joueur mondial, le Polonais Michal Przysiezny (4-6, 7-5, 7-6).
Quelques heures plus tard, le numéro 1 français, 12e joueur mondial, faisait part sur son compte Twitter de son intention de se "reposer" et de "faire un point" sur sa santé, plusieurs sources relayant de leur côté un virus contracté et une douleur à l'avant-bras droit.
L'intéressé n'a rien confirmé. Mais son forfait, inéluctable, pour le Masters 1000 de Shangai, où il avait atteint les demi-finales l'an passé, a vite fuité, jeudi 2 octobre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte