Le débat continue autour de l'équipe de France de Coupe Davis. Deux jours après la douloureuse défaite en quart de finale contre la Grande-Bretagne des frères Murray, le monde du tennis cherche des solutions.
Concrètement, il reste un an de contrat à Arnaud Clément à la tête de cette équipe de France, qu'il dirige depuis le début du parcours 2014. Mais dans les faits, comme le disait Richard Gasquet après la défaite contre les Britanniques, "il restera six à huit mois avant la prochaine rencontre, donc il peut se passer, voilà..." (sic).
Effectivement, il peut se passer beaucoup de choses. Après la défaite en finale l'an dernier, des voix s'étaient élevées, notamment celles de Yannick Noah ou de Patrick Mouratoglou, l'entraîneur français de Serena Williams, contre le capitaine des Bleus. Mais pour Arnaud Clément, "ce n'était pas les voix les plus intéressantes à écouter".
Pour autant, Jean Gachassin, le président de la Fédération, comme Jo-Wilfried Tsonga, ont déclaré que l'aide d'un Noah, notamment, serait intéressante. Une chose est sûre : d'ici la saison prochaine, le feuilleton Coupe Davis n'a pas fini de rebondir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte