1 min de lecture Jo-Wilfried Tsonga

Coupe Davis : le sort d'Arnaud Clément en suspens

ÉCLAIRAGE - Nommé à la tête de l'équipe de France de Coupe Davis en juin 2012, l'ancien 10e joueur mondial sera-t-il encore là en 2016 ?

Arnaud Clément en juin 2015
Arnaud Clément en juin 2015 Crédit : AFP/L.Neal
Isabelle Langé
Isabelle Langé et Gregory Fortune

Le débat continue autour de l'équipe de France de Coupe Davis. Deux jours après la douloureuse défaite en quart de finale contre la Grande-Bretagne des frères Murray, le monde du tennis cherche des solutions.

Concrètement, il reste un an de contrat à Arnaud Clément à la tête de cette équipe de France, qu'il dirige depuis le début du parcours 2014. Mais dans les faits, comme le disait Richard Gasquet après la défaite contre les Britanniques, "il restera six à huit mois avant la prochaine rencontre, donc il peut se passer, voilà..." (sic).

Le serpent de mer Noah

Effectivement, il peut se passer beaucoup de choses. Après la défaite en finale l'an dernier, des voix s'étaient élevées, notamment celles de Yannick Noah ou de Patrick Mouratoglou, l'entraîneur français de Serena Williams, contre le capitaine des Bleus. Mais pour Arnaud Clément, "ce n'était pas les voix les plus intéressantes à écouter".

Pour autant, Jean Gachassin, le président de la Fédération, comme Jo-Wilfried Tsonga, ont déclaré que l'aide d'un Noah, notamment, serait intéressante. Une chose est sûre : d'ici la saison prochaine, le feuilleton Coupe Davis n'a pas fini de rebondir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jo-Wilfried Tsonga Yannick Noah Arnaud Clément
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants