Finaliste malheureuse de l'édition 2014 face à la Suisse de Roger Federer et Stan Wawrinka, l'équipe d'Arnaud Clément est repartie du bon pied en dominant l'Allemagne à Francfort (3-0) en Indoor début mars au premier tour du cru 2015. Gilles Simon, Gaël Monfils et la paire Julien Benneteau-Nicolas Mahut avaient réalisé un sans-faute.
De son côté, la Grande-Bretagne a réalisé un petit exploit en écartant les États-Unis (3-1), en Indoor également, à Glasgow. Andy Murray, numéro 3 mondial et vainqueur de Wimbledon en 2013, avait remporté ses deux simples face à Donald Young (48e) et John Isner (19e). Moins connu du grand public, James Ward (106e) avait lui aussi fait tomber le géant américain (15-13 au 5e set).
Les deux nations s'affronteront pour la 1re fois depuis 23 ans et le gagnant affrontera l'Australie ou le Kazakhstan en demi-finale. Les deux autres quarts de finale opposeront l'Argentine à la Serbie et le Canada à la Belgique. Autrement dit, la France a encore un coup à jouer cette année.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.