1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Coupe Davis : la Suisse en finale après sa victoire sur l'Italie
1 min de lecture

Coupe Davis : la Suisse en finale après sa victoire sur l'Italie

Ce dimanche la Suisse a battu l'Italie en demi-finale de la Coupe Davis à Genève, elle affrontera la France en finale.

Roger Federer lors du simple contre l'Italien Fabio Fognini en Coupe Davis, le 14 septembre 2014 à Genève.
Roger Federer lors du simple contre l'Italien Fabio Fognini en Coupe Davis, le 14 septembre 2014 à Genève.
Crédit : FABRICE COFFRINI / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

La Suisse a battu l'Italie en demi-finale de la Coupe Davis ce dimanche 14 septembre 2014 à Genève, elle retrouvera la France en finale.

Les Helvètes accèdent à la finale après la victoire de Roger Federer contre Fabio Fognini en trois sets 6-2, 6-3, 7-6 (7/4). C'est la deuxième victoire en simple du week-end pour Federer, qui avait déjà remporté son match vendredi, tout comme son compatriote Stan Wawrinka.

Mais l'Italie s'était offert un sursis samedi après la victoire en double de Fognini et Simone Bolelli contre Wawrinka et Marco Chiudinelli en cinq sets (7-5, 3-6, 5-7, 6-3, 6-2) et près de quatre heures de jeu. Ménagé pour ce match, Federer avait pour mission d'offrir dimanche le point décisif à son clan comme en 2009 face aux mêmes adversaires.

L'histoire se répète

Après la défaite en trois sets du duo suisse face à Bolelli, alors associé à Potito Starace, c'était Federer qui avait donné le point de la victoire à son pays en s'imposant 6-3, 6-0, 6-4 devant Starace. L'histoire s'est encore répétée dimanche. Devant 18.000 spectateurs en fusion, le champion suisse n'a eu besoin que de trois manches pour maîtriser Fognini en un tout petit peu moins de deux heures.

Trop inconstant dans les deux premières manches face à un Federer qui maîtrisait bien son sujet, "Fogna" s'est réveillé dans la troisième poussant le Suisse jusqu'au tie-break. Mais Federer avait le match en main. C'est la deuxième fois de son histoire que la sélection suisse atteint la finale et ce, 22 ans après celle perdue face aux Etats-Unis.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte