Revenue à égalité 1-1 grâce à la spectaculaire victoire de Gaël Monfils sur un Roger Federer réduit à l'impuissance, la France se retrouve menée 2-1 face à la Suisse en finale de la Coupe Davis, moins de 24 heures plus tard.
Richard Gasquet et Julien Benneteau ont été dominé dans les grandes largeurs par Federer, visiblement de retour à son meilleur niveau, et Stan Wawrinka, impérial de bout en bout. Résultat : une victoire des Suisses en trois sets (6-3, 7-5, 6-4), et 2 heures 10 minutes de jeu.
Roger Federer aura l'occasion d'offrir le point de la victoire à son camp dimanche (13h) lors du troisième simple, celui des "numéros 1". Ce pourrait être face à Jo-Wilfried Tsonga.
Mais le numéro 1 français a déclaré forfait pour le double samedi, laissant sa place au dernier moment à Julien Benneteau. Dans quel état se trouve-t-il ? C'est l'une des questions avant l'épilogue de cette finale France-Suisse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte