1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Coupe Davis : Yannick Noah "va chialer" si la France bat la Suisse
1 min de lecture

Coupe Davis : Yannick Noah "va chialer" si la France bat la Suisse

Vainqueur en 1991 et 1996, Yannick Noah voit la Coupe Davis comme une véritable aventure humaine.

Yannick Noah dans Laissez-Vous Tenter
LE CHOIX Y.CALVI 21/11/2014
00:05:57
Steven Bellery & Claire Gaveau
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Double vainqueur de la Coupe Davis en tant que capitaine de l'équipe de France, Yannick Noah livre un regard d'expert mais surtout de passionné alors que la grande bataille pour le Saladier d'Argent démarre ce vendredi. "C'est un événement extraordinaire qui peut apporter beaucoup pour le tennis français. Cela va au-delà du tennis. En France, dès que l'on met un peu le feu, tout le monde est d'accord".

Que le rêve devienne réalité

"S'ils sont à 100%, ils sont plus forts"

Yannick Noah

Dans un écrin majestueux, les Français vont affronter deux des meilleurs joueurs mondiaux du moment, dont l'immense Roger Federer. Si le combat s'annonce intensif, Yannick Noah croit fermement aux chances tricolores : "S'ils sont à 100%, ils sont plus forts".

Les 27.000 personnes du Stade Pierre-Mauroy ne sont que du bonus : "Quand t'es gamin, tu rêves de jouer dans un stade plein, donc quand ça arrive c'est juste merveilleux. Il n'y a plus de fatigue et tu es porté par l'adrénaline".

"Des copains pour la vie"

Yannick Noah aux côtés de Leconte, Santoro, Forget et Boetsch lors de la victoire en 1991
Crédit : AFP

Si l'événement est important, Yannick Noah retient surtout l'aventure humaine : "Il y a tellement d'images mais les images passent, ce qui reste c'est l'amitié. On est des copains pour la vie car on a vécu des choses tellement intenses". 

J'espère de tout cœur qu'ils vont la gagner, j'ai envie de voir leur tronche sur le dernier point. Je crois que je vais chialer s'ils gagnent

Yannick Noah
À écouter aussi

Pour le vainqueur de Roland Garros 1983, "l'important, c'est surtout ce qu'entendent et comprennent les joueurs. J'entends souvent parler de tactique et de mécanique mais ce qui compte c'est l'être humain. Il faut surtout les écouter car c'est ce qui reste à la fin".

"J'espère de tout cœur qu'ils vont la gagner. J'ai envie de voir leur tronche sur le dernier point. Je crois que je vais chialer s'ils gagnent", déclare un Yannick Noah qui donne un seul conseil à Arnaud Clément, capitaine actuel de l'équipe de France : "Écoute ton cœur et fonce". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte