1 min de lecture Richard Gasquet

Coupe Davis : Gasquet "inquiet" pour sa participation

Victime de douleurs au dos, Richard Gasquet a dû abandonner face à Roger Federer ce jeudi, et s'inquiète désormais pour le 1er tour de Coupe Davis.

Richard Gasquet a subi le réveil de ses douleurs dorsales à Dubaï le 26 février 2015.
Richard Gasquet a subi le réveil de ses douleurs dorsales à Dubaï le 26 février 2015. Crédit : MARWAN NAAMANI / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Richard Gasquet a été contraint à l'abandon en quart de finale du tournoi ATP de Dubaï ce jeudi 26 février face à Roger Federer, en raison du réveil de ses douleurs au dos, et est "un peu inquiet" sur sa participation au 1er tour de Coupe Davis contre l'Allemagne.

"C'est beaucoup plus diffus qu'à Miami où je ne pouvais pas me lever du lit. Je dirais que c'est 50% moins fort, mais je ne pouvais pas continuer", a expliqué le Français après son abandon à la fin du premier set perdu 6-1.

Je connais assez bien les problèmes du dos et je sais aussi combien c'est pénible

Roger Federer
Partager la citation

"Je connais assez bien les problèmes du dos et je sais aussi combien c'est pénible de jouer avec ces douleurs. Parfois, elles peuvent devenir insupportables", a réagi avec sympathie Federer, auteur de trois aces, ce qui l'a un peu plus rapproché du seuil des 9.000 aces en carrière (il ne lui en manque plus que huit).

Concernant la participation ou non de Richard Gasquet au premier tour de la Coupe Davis face à l'Allemagne, du 6 au 8 mars, il a dit attendre les examens complémentaires en France pour être fixé tout en exprimant son inquiétude.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Richard Gasquet Dubaï Blessure
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants