1 min de lecture Tennis

Coupe Davis : Suisse 2, Italie 0

COMPTE-RENDU - La Suisse mène 2-0 en demi-finale de la Coupe Davis face à l'Italie après les succès en trois sets de Roger Federer sur Simone Bolelli et de Stanislas Wawrinka sur Fabio Fognini.

Roger Federer avec la Suisse en Coupe Davis en 2014
Roger Federer avec la Suisse en Coupe Davis en 2014 Crédit : AFP/F.Coffrini
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Il se rapproche un peu plus de la seule grande finale qui manque à son immense palmarès : Roger Federer n'a pas manqué l'occasion d'apporter à la Suisse son premier point face à l'Italie dans cette demi-finale de Coupe Davis 2014. Dans la foulée, Stanislas Wawrinka a doublé la mise.

Federer décisif aux bons moments

Le recordman des trophées en Grand Chelem (17) n'a pas failli face à un Simone Bolelli accrocheur, qui a quasiment fait jeu égal avec lui pendant plus d'un set et demi. En dépit d'un nombre important de fautes directes (51 au total, contre 65 pour l'Italien), le numéro 3 mondial a su faire parler son métier dans les points cruciaux. 

Après un tie-break globalement maîtrisé, le Bâlois a dû attendre l'heure de jeu pour se procurer sa première balle de break de la rencontre. Il ne la concrétisait pas mais réussissait à chiper le service de son adversaire à 3-3. Il refaisait le même coup à l'Italien lors du troisième jeu de la deuxième manche, aidé par la bande du filet, et se montrait ensuite solide jusqu'au bout. 

Wawrinka serein

Dans la foulée de la victoire de Roger Federer, Stan Wawrinka s'est également imposé en trois manches, face au numéro 1 italien, Fabio Fognini. La sélection helvétique, qui n'a encore jamais conquis le Saladier d'argent, est tout procha d'atteindre sa deuxième finale, 22 ans après la première. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tennis Coupe Davis Roger Federer
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants