Alors que le feuilleton sur la présence ou non de Novak Djokovic à l'Open d'Australie tient en haleine la planète sport et bien au-delà, RTL s'interroge jeudi 6 janvier sur la vaccination des sportifs français.
Chez les athlètes de haut-niveau, notamment dans les disciplines collectives, le taux de personnes avec un schéma vaccinal complet est élevé : 97% des footballeurs par exemple, 98% des rugbymen ou encore 96% des deux divisions professionnelles en basket.
Ces derniers mois et dernières semaines ont vu une accélération de la cadence. Ainsi, l'une des équipes de basket de l'élite avait encore il y a peu quatre joueurs non-vaccinés, soit un tiers de son effectif. Il n'y en a plus qu'un désormais. Plusieurs formations de vélo françaises comptent 100% de vaccinés ; le taux atteignait péniblement les 60% l'été dernier.
Dans les prochaines semaines, ceux qui refusent la vaccination pourraient voir leur contrat de travail suspendu. Mais on ignore pour l'instant s'il y aura une période transitoire, de réflexion, pour arrêter son choix.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.