1 min de lecture Chris Froome

Chris Froome fait Officier de l'Empire britannique par la reine Elizabeth II

Le vainqueur du dernier Tour de France a été honoré par la reine Elizabeth II parmi plusieurs personnalité sportives.

Chris Froome devant le Mont-Saint-Michel en juillet 2013
Chris Froome devant le Mont-Saint-Michel en juillet 2013 Crédit : AFP/J.Pachoud
Julien Quelen
Julien Quelen
et AFP

Sa seconde victoire dans le Tour de France et ses coups de pédale affolants dans les pentes du Mont Ventoux auront beaucoup fait parler de Chris Froome, logiquement récompensé pour sa brillante année. Le célèbre coureur cycliste a même été honoré par la reine Elizabeth II qui l'a fait Officier de l'Empire britannique (OBE) dans la liste du Nouvel An des personnalités sportives récompensées pour leurs performances. Le double vainqueur de la Grande Boucle s'est dit "extrêmement fier et humble" d'avoir reçu pareille distinction. 

Par ailleurs, les joueuses de l'équipe de football féminine, qui avait achevé la Coupe du monde au Canada à la troisième place, ont été faites Membres de l'Empire. Toujours en football, les deux stars de Manchester (United pour le premier, City pour le second) Denis Law et Francis Lee, ont été fait commandeurs, tout comme John Surtees, septuple champion du monde de moto âgé de 81 ans. 

Le légendaire jockey Tony McCoy a, lui, été anobli après avoir été fait commandeur de l'Empire britannique (CBE) pour ses 4358 victoires. McCoy, âgé de  41 ans, avait été couronné champion britannique pour la 20e année consécutivement juste avant sa retraite en avril. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Chris Froome Elizabeth II Grande-Bretagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants