1 min de lecture Natation

Championnat d'Europe de natation à Londres : Camille Lacourt décroche le titre en 100m dos

Le Français s'est imposé six ans après ses derniers titres européens obtenus à Budapest.

Camille Lacourt champion d'Europe du 100m dos.
Camille Lacourt champion d'Europe du 100m dos. Crédit : LEON NEAL / AFP
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier
et AFP

Quatrième titre européen pour Camille Lacourt. Le nageur français, qui a pris la tête de l'épreuve dès la mi-parcours, a remporté ce 17 mai à Londres le titre de champion d'Europe du 100 m dos en s'imposant en 53"79 devant le Russe Grigory Tarasevich (53"89) et l'Italien Simone Sabbioni (54"19). Les précédents titres européens décrochés par Camille Lacourt, vice-champion du monde sur la distance et champion du monde sur 50m dos, remontent il y a six ans déjà. C'était en 2010 à Budapest, en Hongrie (50m dos, 100m dos et 4x100m 4 nages). 

Il n'avait pas participé aux Championnats d'Europe en 2012, sur recommandation de son club, Marseille et en 2014 à cause d'une blessure. Quatre ans après sa 4e place aux Jeux olympiques de Londres, le nageur français n'est donc plus qu'à quelques longueurs de la médaille olympique à Rio.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Natation Championnats d'Europe Camille Lacourt
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants