Le comité d'organisation des JO de Rio doit faire face à un nouveau contretemps. Les travaux du village olympique ont été suspendus par l'inspection du travail brésilienne en raison d'irrégularités concernant les conditions de travail et de sécurité sur le site. Depuis 2013, le remodelage de la mégalopole brésilienne en vue des jeux a fait de nombreuses victimes. Alors que 13 ouvriers sont morts sur les chantiers de construction, l'inspection du travail a pris cette décision après une visite dans le quartier rassemblant les constructions du village olympique.
Sans contrat de travail en règle ni équipements adaptés, les autorités ont estimé les travailleurs en danger. Les travaux de la tour de télévision sont eux aussi suspendus. Si le village des athlètes est à 98% terminé, l'annonce de cette décision est passée complètement inaperçue au Brésil où la destitution de la présidente Dilma Rousseff n'est plus qu'une question d'heures. Les médias évitent soigneusement les polémiques liées au JO car en période de crise, l'organisation des épreuves est source d'emploi. Personne n'a pourtant oublié les deux personnes décédées en avril après l'effondrement d'une piste cyclable construite sur le front de mer.
- Football : le président du club de Rennes René Ruello a officialisé l'arrivée de Christian Gourcuff comme entraîneur de l'équipe pour la saison prochaine. En Angleterre, Manchester United s'est incliné 3-2 sur la pelouse de West Ham mardi 10 mai.
- Voile : François Gabart a franchi, mardi 10 mai, la ligne d'arrivée de la transat anglaise à la voile. Pour sa première course en solitaire sur un trimaran, le skipper de Macif, a remporté la course en 8 jours, 8 heures et 54 minutes.
- Rugby : le Racing affrontera à Lyon les Anglais de Saracens samedi 14 mai.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte