Carlos Takam est sorti vainqueur de son face-à-face avec un autre poids lourd français, Tony Yoka, samedi 11 mars au Zénith de Paris. Au bout de dix rounds acharnés, le jury a accordé sur une décision partagée la victoire à Carlos Takam.
Il s'agit d'une deuxième défaite consécutive pour Tony Yoka après un premier revers à Bercy contre Martin Bakole, il y a dix mois. Dépassé par la puissance du Congolais Martin Bakole, le boxeur avait mis un genou au sol dès le premier round. Ce samedi, il n'est pas parvenu à trouver la faille dans la boxe de son adversaire, un vétéran âgé de 42 ans.
Cette seconde défaite pourrait compromettre la suite de la carrière professionnelle de Tony Yoka, âgée de 30 ans. Le boxeur a pourtant été champion olympique à Rio en 2016, et a remporté onze combats.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte