Douche froide pour l'Anglais Anthony Joshua (34 ans, 114 kg, 1,98 m, 28 victoires, dont 25 avant la limite, désormais 4 défaites), qui s'est incliné face à son compatriote Daniel Dubois (27 ans, 112 kg, 1,96 m, 22 v., dont 21 avant la limite, 2 d.) dans le cinquième round du combat pour la ceinture mondiale IBF des poids lourds, ce samedi 21 septembre, à Wembley, en Angleterre.
Le Londonien de 27 ans a envoyé au tapis son aîné, "AJ", champion du
monde, dès le premier round, qui n'a pas réussi à récupérer de la droite qu'il a encaissé, lors d'un combat devant 96.000 spectateurs annoncés, un
record d'affluence pour un combat de boxe dans l'après-guerre en
Grande-Bretagne.
Fait notable lors de cette soirée de boxe, Daniel Dubois a clairement dominé le combat, faisant tomber à plusieurs reprises Anthony Joshua par une posture très offensive.
Lors des trois premiers rounds, le boxeur de 34 ans s'est retrouvé en grande difficulté, posant le genou à terre après un crochet du droit de son adversaire avant que le gong ne sonne. Au troisième round, Anthony Joshua est tombé avant de se relever.
Scénario semblable aux autres lors du quatrième round. Dubois met au tapis son adversaire, avant que ce dernier ne se réveille, accédant à un cinquième et dernier round où Joshua a tenté le tout pour le tout en secouant son cadet d'une droite. Paraissant en difficulté, Dubois a pourtant contré Joshua, qui s'est effondré, sans pouvoir finalement se relever. Victoire haut la main de Daniel Dubois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte