1 min de lecture

Autriche : un espoir français de moto de vitesse hospitalisé suite à un accident

Le jeune espoir français de la moto, Amaury Mizera, a été hospitalisé après un accident à la Red Bull Rookies Cup, organisé en Autriche.

La grille de MotoGP en 2022

Crédit : MotoGp

Robinson Hollanders & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Un terrible accident est survenu lors du Red Bull Rookies Cup, un championnat de jeunes pilots disputés en marge du GP d'Autriche en Moto GP. Le pilote français, Amaury Mizera âgé de 15 ans, et le Hongrois Soma Görbe sont entrés en collision lors du tour d'honneur à la fin de la course, ont annoncé les organisateurs. 

Le Français, originaire d'Amiens, a dû être amené à l'hôpital tandis que le Hongrois a pu se faire soigner sur place. Le jeune espoir français a été transporté à l'hôpital de Graz, situé à 80 kilomètres du circuit, selon un communiqué de l'organisation. Son état est toujours inconnu. 

Cet accident intervient moins d'un mois après le décès d'un jeune motard français de 8 ans, Mathis Bellon, lors d'une course en Italie. Ce drame avait initié un début de réflexion autour de la responsabilité des parents et des organisateurs dans un tel accident, pour des pilotes si précoce. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info