Cet Éthiopien a vécu un grand moment de solitude vendredi soir à Lausanne. À l'occasion du 8e meeting de la Ligue de Diamant d'athlétisme, Hagos Gebrhiwet a commis une énorme erreur. Aligné sur 5.000 mètres, dont il est vice champion du monde en 2013 et médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, l’Éthiopien a célébré sa victoire vendredi soir... un tour trop tôt.
À 200 mètres de la ligne d'arrivée, Gebrhiwet place une attaque fulgurante qui laisse sur place ses concurrents. Il franchit donc la ligne d'arrivée en levant les bras, pensant avoir remporté la course, sans entendre sonner la cloche, qui indique le début du dernier tour de piste.
Il lui a alors fallu quelques secondes pour réaliser son erreur. Il reprend donc la course, mais trop tard et surtout en ayant dépensé toute son énergie. La victoire finale est revenue à son compatriote Yomif Kejelcha en 13 minutes 56 centièmes. Le malheureux Gebrhiwet termine lui à la 10e place, à 9 secondes du vainqueur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte