Le Français Christophe Lemaitre et le Britannique James Dasaolu, les deux grands favoris, se sont tous deux qualifiés pour la finale du 100 m des Championnats d'Europe d'athlétisme, ce mercredi 13 août à Zurich. L'autre Français Jimmy Vicaut a quant à lui dû déclarer forfait avant sa demi-finale.
Christophe Lemaitre et James Dasaolu, alignés dans la même demi-finale, se sont livrés un joli duel en avant-première de la finale, programmée à 21h49.
Le Français, double champion d'Europe en titre, a connu une mise en action délicate malgré un bon départ, avant de déployer ses grandes foulées. Le Britannique, en tête, a de son côté contrôlé son effort pour s'imposer en 10.04 (vent : +0,6 m/s), devant le Français, 2e en 10.10.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte