1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Athétisme : Yohann Diniz arrache le record du monde au 20 km marche

1 min de lecture

Athétisme : Yohann Diniz arrache le record du monde au 20 km marche

Le Français Yohann Diniz devient le recordman du monde du 20 km de marche avec 1 heure 17 minutes 02 secondes.

Yohann Diniz lors de sa victoire lors des championnats d'Europe de Zurich, le 15 août 2014 (archive).

Crédit : AFP/M.Bulhozer

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le Français Yohann Diniz a battu le record du monde du 20 km marche en 1 heure 17 minutes 02 secondes, dimanche en Arles lors des championnats de France. Le triple champion d'Europe du 50 km a profité des bienfaits d'un stage d'altitude en Afrique du Sud, d'où il était redescendu depuis quelques jours, pour réussir une performance au niveau de la mer, en Arles.

Déjà détenteur du record planétaire du 50 km (3 h 32 min 33 sec) depuis 2014, le Français a amélioré l'ancienne marque du Russe Vladimir Kanaykine (1 h 17 min 16 sec), établie le 30 septembre 2007 à Saransk (Russie). Diniz, âgée de 37 ans, compte doubler 20 et 50 km lors des Championnats du monde en août à Pékin, où il avait abandonné sur la plus longue distance lors des JO de 2008.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte